RECEVEZ VOTRE TARIF DE FIOUL ET COMMANDEZ EN LIGNE
RECEVEZ VOTRE TARIF DE FIOUL ET COMMANDEZ EN LIGNE
Le biofioul
Le fioul domestique, utilisé par près de 4 millions de foyers en France, va progressivement laisser place à un combustible liquide renouvelable : le biofioul F30.
Dans cette optique, les filières du chauffage et de la distribution du fioul domestique lancent une campagne d’information à destination des consommateurs du 13 au 26 octobre 2020 dans l’ensemble de la presse quotidienne régionale.
Cette campagne a pour objectif de préciser les perspectives d’utilisation du fioul domestique, mais aussi de couper court aux fausses informations diffusées par des acteurs peu scrupuleux laissant penser que l’énergie fioul serait interdite.
Les orientations gouvernementales tendent à réduire l’empreinte carbone des énergies, à l’origine du problème planétaire de réchauffement climatique. Pour ce qui concerne l’usage du fioul domestique, hydrocarbure non renouvelable et 100 % fossile, son utilisation restera autorisée pour les installations thermiques existantes sans limitation ni interdiction.
Cependant, sa substitution par une énergie plus respectueuse de l’environnement sera engagée à partir de 2022, permettant progressivement de passer d’une utilisation du fioul domestique 100 % fossile à celle d’un combustible liquide respectant les futures limitations d’émissions de CO2.
L’évolution de ce combustible répondra doublement aux exigences environnementales et aux besoins des consommateurs, très majoritairement situés « hors les villes ».
L’utilisation de ce nouveau combustible liquide, le biofioul F30, sera obligatoire pour les nouvelles chaudières utilisant un combustible liquide à partir de 2022.
Il sera optionnel sur les chaudières existantes, à l’occasion d’un changement du brûleur, si le consommateur le souhaite.
Ce nouveau combustible pourrait être autorisé avant même l’échéance de 2022 dans le cadre des travaux parlementaires sur la loi de finances pour 2021.
Contact