RECEVEZ VOTRE TARIF DE FIOUL ET COMMANDEZ EN LIGNE
RECEVEZ VOTRE TARIF DE FIOUL ET COMMANDEZ EN LIGNE
Le chauffage fioul n’est pas mort !
En juillet 2020, les annonces gouvernementales concernant la transition énergétique ont fixé l’interdiction des chaudières au fioul pour Janvier 2022. Face aux nombreuses interrogations et fausses informations diffusées, il est temps de rétablir la vérité sur l’avenir du fioul!
2022 = Interdiction d’utiliser le fioul comme chauffage ? FAUX
Au-delà de 2022, le fioul est biensûr autorisé en usage de chauffage. L’interdiction ne concernera que les chaudières dépassant un certain seuil de consommation d’énergie. En aucun cas, la commercialisation et la consommation de fioul ne seront prohibées.
2022 = Obligation de changer ma chaudière ? FAUX
Votre installation pourra être conservée jusqu’à son obsolescence au-delà de 2022. Seules les chaudières neuves installées à compter de janvier 2022 devront répondre aux nouvelles normes.
Pour les chaudières existantes :
- les réparations seront toujours possibles,
- possibilité de changer uniquement les bruleurs afin de rendre les chaudières compatibles au biofioul,
- remplacement possible par une chaudière fioul haute performance fonctionnant au biofioul.
On n’est pas obligé de tout changer pour changer le monde
Pour rappel, le fioul permet de chauffer plus de 10 millions de français. Utilisée par beaucoup de ménages en zone rurale, cette énergie est prisée à la fois pour son confort et son prix.
Actuellement, le fioul domestique reste l’une des énergies de chauffage les plus économiques avec un prix au plus bas depuis 2017.
Le fioul pollue plus que les autres énergies ? FAUX
Toutes les énergies polluent : la combustion du bois (source de particules) est novice pour la santé, tandis que l’électricité suppose le maintien du nucléaire et contribue jusqu’à 2 fois plus d’émissions de CO2 que le fioul. Le fioul est un dérivé du pétrole et donc un produit naturel.
Les chaudières fioul émettent aujourd’hui 90% de polluants en moins qu’il y a 30 ans et sont compatibles avec le biofioul qui pourra succéder au fioul.
L’alternative du biofioul
En vue de remplacer progressivement le fioul 100% d’origine fossile, la filière énergétique s’organise pour proposer d’ici 2022 du biofioul (fioul dans lequel seront incorporés jusqu’à 30% de biocarburants afin de le rendre plus écologique en abaissant son taux de souffre).
Contact